Do It Yourself·Recette

Pâte à pizza Maison

Je vous l’ai dit, cette année je veux faire plus moi-même. Je ne sais pas où je trouverais le temps enfin si… je limiterai mon temps sur Candy Crush.. ou pas ! 🙂

Et oui, c’est venu comme ça, je commence à en avoir marre de l’industriel au conservateur et je ne sais quoi d’autre.. alors cette semaine, j’ai décidé de faire moi-même ma pâte à pizza ! Alors vous allez me dire que la levure n’est pas 100% naturel, oui c’est mon petit compromis !pate-a-pizza

J’ai trouvé une recette, plus simple tu meurs, sur Auchan Drive (oui oui, il y a des recettes).

Ingrédients pour 2 moyennes pizzas :
  • 450 g de farine
  • 24 cl d’eau tiède
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 8 g de levure de boulanger (en sachet)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Préparation :
  1. Réhydrater la levure dans un bol avec 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Laisser reposer 15 minutes environ.
  2. Dans un saladier, verser la farine, le sel, la levure, l’eau, l’huile d’olive. Mélanger et pétrir à la main ou au robot pendant 5 à 10 minutes.
  3. Ajuster la consistance de la pâte en ajoutant de la farine ou de l’eau si nécessaire.
  4. Former une boule
  5. Disposer le saladier dans un endroit tempéré couvert d’un linge humide pendant 1h30. Moi, je l’ai mis devant le poêle à granulés et ça pousse super bien.
  6. Après le repos, pétrir à nouveau et étaler la pâte pour former vos pizzas/
  7. Garnir et laisser libre court à votre imagination.

 

Recette de Auchan Drive

Laisser un commentaire

