Recette

On mange quoi ce soir ?

Ce moment où tu entends ton homme, ta femme ou tes Loulous te dire : « On mange quoi ce soir ? » et ce silence qu’on pourrait prendre pour un temps de réflexion…

Eh oui, qui n’est pas confronté à cette redoutable mais utile question ? Il nous arrive à tous parfois d’être en manque d’inspiration, d’envie, de motivation, de … Il y a tellement de raisons finalement qu’on pourrait faire un article que sur ce sujet !

Vous aussi vous vous posez cette question régulièrement ?

Pas de panique, j’ai entendu parler d’UNE nouvelle solution.

L’application Cuisine Actuelle, disponible gratuitement sur Android et IOS.

Les possibilités :

  • Recettes : on connaît le principe, vous pouvez chercher des recettes, en sauvegarder dans votre menu, …
  • Panier : vous avez vu une recette mais il vous manque des ingrédients, vous pouvez cocher ces derniers pour les ajouter à votre liste de courses.
  • Frigo : il est possible de cocher les ingrédients que l’on a dans le frigo et il propose plusieurs recettes à partir de ces ingrédients. De quoi révolutionner vos repas !

 

L’application tient-elle ses promesses ? Je la teste pour vous !

L’ergonomie est simple mais efficace, j’adore ! Je vous laisse vous faire votre idée en images.

20170125_095703.png   20170125_095735.png

 

 

J’ai sauvegardé des recettes, notifier des éléments manquants dans mes placards. C’est ludique et rapide. Je vous laisse apprécier en images.

20170125_095629.png  20170125_095559.png

 

Et là, passons aux choses sérieuses, que me propose-t-il avec ce que j’ai dans mon frigo !

Pour cela, il suffit de cocher les ingrédients qui sont triés par types (légumes, poissons / crustacés, viande, fruits, fromage) et par ordre alphabétique pour faciliter.

20170125_095806.png

1er test :

J’ai de la dinde, des poireaux et des carottes, l’application me propose une recette de sauté de dinde et endives braisées à l’orange… ?!

20170125_095922.png  20170125_095839.png

Là, ça intrigue ! Je n’ai pas d’endives, pas d’oranges, … ok j’ai de la dinde ! Alors oui, dans la recette il y a des poireaux et des carottes mais pas en ingrédients principaux. Je suis un peu déçue. Alors je décide de faire un second test :

 

2ème test :

Je décide de noter un peu tout ce que j’ai dans le frigo : du bœuf, du poulet, des tomates, des pommes de terre, des oignons, des poireaux, des carottes…

Et là, il me propose …. RIEN

20170125_095406.png

Conclusion :

L’application est très intuitive pour une recherche de recettes. L’ergonomie générale est bien pensée. Cela ne révolutionne pas le genre mais son efficacité est approuvée.

En revanche, sur la partie Frigo, ce qui m’intéressait le plus finalement. Elle propose des recettes contenant tous les ingrédients sélectionnés. Elle ne trouve donc pas toujours de recettes ou propose des recettes avec beaucoup d’ingrédients que nous n’avons pas.

Pour moi, ce sera juste une application supplémentaire de recettes.

 

Et vous, quelles sont vos sources d'inspiration ?

 

Laisser un commentaire

